Doc'Fund

Soutenir la formation doctorale d’IFP-School

La Fondation Tuck met en place un fonds dédié afin de soutenir des actions de formation doctorale à destination des doctorants d’IFP Energies nouvelles, regroupés au sein du collège doctoral d’IFP School.

Objet et actions du fonds dédié Doc’Fund

L’objet du fonds est de soutenir la formation doctorale d’IFP School. Ce soutien sera apporté à travers :

• des actions organisées et/ou financées directement par la Fondation en faveur de la formation doctorale ou des doctorants, par exemple :
    • prise en charge de frais d’intervenants externes (en particulier conférenciers) ;
    • prise en charge de frais en relations avec des événements organisés à l’attention des doctorants ;
  • des subventions accordées à l’association des doctorants d’IFP Energies nouvelles. L’association met en œuvre différentes actions à l’attention des doctorants, par exemple :
    • des voyages d’études ;
    • des actions de networking.

Pourquoi devenir mécène du Doc’Fund

En apportant votre contribution financière au Doc’Fund de la Fondation Tuck, vous soutenez la formation de jeunes docteurs dans différents domaines scientifiques (physique, chimie, sciences de l’information, sciences de l’ingénieur, économie, …). Outre le fait d’être formés au plus haut niveau académique, ces jeunes docteurs sont sensibilisés aux besoins et aux challenges du monde industriel dans les domaines de l’énergie, de la chimie, de l’automobile et bien d’autres, grâce à leur intégration dans un organisme de recherche à visée industrielle pendant leur doctorat.

Le Doc’Fund permettra d’élargir les actions en faveur des doctorants et ainsi d’augmenter encore leurs qualifications pour des prises de responsabilité dans les entreprises ou pour devenir des chercheurs académiques de premier plan.

Doc’Day – le Doc’Day est une des actions phares que le fonds souhaite soutenir. Le Doc’Day est dédié à la rencontre entre les, environ, 140 doctorants d’IFPEN et le monde économique. Il a lieu en septembre au Château de Vert-Mont et est co-organisé par la Fondation Tuck, l’Association des doctorants et la Formation Doctorale d’IFP School.

Modalités de votre soutien au Doc’Fund

Votre contribution financière au Doc’Fund de la Fondation Tuck, reconnue d’utilité publique (FRUP), peut se faire sous forme de don ouvrant droit à réduction d’impôts.
Sur simple demande, un reçu fiscal vous sera adressé donnant droit à une réduction de votre impôt sur les revenus ou de vos impôts sur les sociétés.

Dans le cas de don important, une convention de mécénat peut être mise en place détaillant les modalités du mécénat.

Merci de contacter le délégué général de la Fondation, M. Andreas Ehinger, pour plus d’information.