• Don et Mécenat

Devenir Mécène

Votre société souhaite aider la Fondation dans la mise en œuvre d’actions d’envergure ? Soutenir par exemple un programme de recherche comme The Future of Energy, contribuer à pérenniser le think tank IDées, mettre en place une chaire d’enseignement et de recherche à IFP School ou contribuer à la formation de doctorants ?

Votre société peut alors devenir mécène de la Fondation, dans des conditions financières intéressantes.

La Fondation Tuck est reconnue d'utilité publique et répond aux conditions prévues au Code général des impôts en matière de mécénat (cf. articles 200, 238bis et 885, 0 V bis A du Code Général des impôts.). Un don fait à la Fondation Tuck ouvre droit, pour les entreprises, à une réduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60 % du montant du don, dans la limite de 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe.

La mise en place d’un mécénat se concrétise à travers une convention de mécénat qui détaille à la fois l’utilisation des dons par la Fondation et les mesures prises par la Fondation afin que le mécénat de l’entreprise soit connu et reconnu à sa juste valeur.

Merci de contacter le délégué général de la Fondation, M. Andreas Ehinger, pour plus d’information.