La Fondation Tuck

Tuck Edward Tuck 2La Fondation Tuck est une fondation reconnue d'utilité publique (FRUP) fondée en 1992 qui a pour mission principale de développer la coopération internationale en matière d'enseignement et de recherche dans les domaines de l'énergie et du développement durable.

Sans filiation directe, elle a choisi de prendre le nom Tuck en hommage à un grand philanthrope américain qui était propriétaire du domaine de Vert-Mont au début du 20ème siècle.

IDées

IDées-monochrome

Le think tank IDées réunit experts, chercheurs et industriels représentant différents secteurs et métiers de l'énergie afin de dégager une vision synthétique, transversale et objective. La pluridisciplinarité et la diversité de provenance des participants ainsi que la démarche à caractère scientifique adoptée au cours des débats visent à garantir l'objectivité des analyses exprimées. Plus

The Future of Energy

Future-of-Energy-monochrome"The Future of Energy" program funds research projects contributing to the analysis of the current energy situation and on possible pathways for achiving a more sustainable energy and mobility landscape. The program operates through competitive calls for proposals, issued on a regular basis. The program is made possible thanks to industrial donors. Plus

The working language of the program is English.

IDées-monochrome

Prochaines réunions

• lundi 23 novembre à 16h30 -  Groupe Transition vers le bas carboneQuelles évolutions de la géopolitique de l’énergie ? Conclusions du projet GENERATE

• Lundi 30 novembre à 16h30 - hors cycle - Nicolas MEILHANComment faire enfin baisser les émissions de CO2 des voitures neuves