La Fondation Tuck

Tuck Edward Tuck 2La Fondation Tuck est une fondation reconnue d'utilité publique (FRUP) fondée en 1992 qui a pour mission principale de développer la coopération internationale en matière d'enseignement et de recherche dans les domaines de l'énergie et du développement durable.

Sans filiation directe, elle a choisi de prendre le nom Tuck en hommage à un grand philanthrope américain qui était propriétaire du domaine de Vert-Mont au début du 20ème siècle.

IDées

LogoIDEESGroupes de réflexion
Cycle de réunions 2016/2017

Le
think tank IDées réunit experts, chercheurs et industriels représentant différents secteurs et métiers de l'énergie afin de dégager une vision synthétique, transversale et objective. La pluridisciplinarité et la diversité de provenance des participants ainsi que la démarche à caractère scientifique adoptée au cours des débats visent à garantir l'objectivité des analyses exprimées. Plus

The Future of Energy

"The Future of Energy" program funds research projects contributing to the analysis of the current energy situation and on possible pathways for achiving a more sustainable energy and mobility landscape. The program operates through competitive calls for proposals, issued on a regular basis. The program is made possible thanks to industrial donors. Plus

The working language of the program is English.

Special feature

Sorry for the inconvenience

Most of the contents of this web site is currently only available in French.

One important exception is the part dedicated to "The Future of Energy" research program since the working language of this program is English.